Le piercing est un accessoire de mode. C’est un bijou qui se porte sur le nombril, les oreilles, le nez ou sur d’autres parties du corps. La tendance actuelle est au piercing septum. Il connaît un fort regain de popularité depuis ces dernières années. Avant de réaliser un perçage du nez, il faut connaître ses principaux avantages.
Piercing septum : un bijou symbolique
Se faire percer le nez est carrément tendance depuis bien des années. Cette pratique ne date pas d’hier étant donné que le piercing au septum est un bijou symbolique. Son origine remonte aux civilisations anciennes, notamment les civilisations mayas et aztèques.
A lire également : Piercing nombril : comment l’adopter avec élégance ?
Ainsi, ce bijou a une grande signification pour les anciennes tribus. Il est aussi associé aux divers mouvements punk et grunge. Le piercing au septum est un bijou de nez. Il est également associé à des coutumes ancestrales et autrefois réservé aux castes supérieures.
Il s’est, ensuite, refait une nouvelle image en touchant le cœur des jeunes et des grandes célébrités. Il faut alors savoir que le piercing septum a plusieurs significations :
A voir aussi : Quelques astuces de mode pour s’habiller élégamment en temps de chaleur
- La richesse.
- La réussite.
- Un rite de passage à l’âge adulte.
- Une apparence féroce.
Une sous-culture rebelle
Le perçage du septum fera le bonheur des femmes. Il peut avoir plusieurs significations selon la personne qui le porte et selon sa culture. On lui a tout de même attribué à une sous-culture rebelle,
Le port d’un bijou de nez peut donner une apparence féroce à une personne. Les piercings en os long et les piercings en anneaux font partie des bijoux les plus anciens. Ils sont très populaires dans les cultures guerrières :
- L’anneau du septum est utilisé pour le rite de passage après un périple dans la nature.
- Les autres piercings du septum sont utilisés pour marquer un succès.
- Le perçage du nez est aussi un signe de rébellion.
Bien embellir son visage avec le piercing septum
Porter du piercing au septum est devenu viral lorsque les célébrités ont commencé à le porter. Il existe désormais en différents styles et formes. Bien entendu, ces bijoux ne sont plus fabriqués avec des os, des bois ou des objets anciens. On utilise désormais différents matériaux :
- En or sans nickel.
- En platine.
- En argent.
- En acier chirurgical.
Le piercing du nez est très élégant et permet de rester soi-même. En effet, ce type de bijou est une forme d’expression de soi comme le montre très bien certaines stars américaines. En fonction de ses envies, on retrouve différents styles :
- En pendentif.
- En anneau.
- En spirale.
- Etc.
Quel que soit le style, tout le monde peut l’adopter. Il est conseillé alors d’acheter les meilleurs piercings du nez sur une boutique spécialisée. Le choix n’est pas évident certes, mais il faut réfléchir avant tout, à la taille du piercing, à la matière et à la forme de celui-ci.