Piercing nombril : comment l’adopter avec élégance ?

Le piercing est un bijou du corps. On peut le placer un peu partout comme sur le visage, sur les tétons et également sur le nombril. Le piercing nombril est toujours à la mode. Pour la plupart des femmes, il est hors de question de passer à côté de nouvelles tendances en matière de bijoux au nombril. Comment les adopter avec élégance ?  

Piercing nombril : un bijou chargé de symboles forts

Le piercing au nombril est situé au centre du corps. Il n’est visible que lorsqu’on porte un vêtement coupé au-dessus du nombril. Ce type de piercing connaît une évolution et les tendances ne font que renforcer leur effet de mode. Pour trouver différents modèles de piercings pour le nombril, il faut voir les détails. En d’autres termes, le piercing nombril est un bijou chargé de significations fortes avec une connotation positive. Le nombril est un lieu qui réunit un enfant et sa mère. Orner cet endroit revient donc à : 

Avez-vous vu cela : Quelle est la capitale de la mode ?

  • Sacraliser les liens avec sa mère ou avec son ascendance d’une certaine manière;
  • Donner de l’importance aux vertus de l’individualisme;
  • Attirer tous les regards sur ce centre du corps.

D’ailleurs, au temps de la Grèce antique, les Grecs avaient construit une statue d’un nombril à Delphes. Cette statue était un symbole du centre du monde. 

Choisir le bon piercing au nombril

Pour adopter le piercing au nombril, il faut tenir compte de certains critères dont le style du bijou. Pour faire le bon choix, on doit s’appuyer sur : 

Lire également : Quelques astuces de mode pour s’habiller élégamment en temps de chaleur

  • La forme du piercing;
  • La taille du piercing;
  • Sa morphologie.

Le choix du piercing au nombril peut être difficile si on ne prend pas le temps de réfléchir au type de bijou adapté à son goût et à sa morphologie. Parmi les plus courants figurent tout de même : 

  • Les bijoux en acier chirurgical;
  • Les bijoux en or;
  • Les bijoux en titane.

Concernant la forme ou le style du piercing, la banane de ventre est un grand classique. Il s’agit d’une barre courbe dotée de deux extrémités. En général, un piercing au nombril comporte une pierre naturelle comme le zircon. Il comporte également un pendentif très tendance. Cependant, il faut attendre que le piercing soit bien cicatrisé avant de poser le bijou. 

Enfin, il existe aussi ce qu’on appelle, des piercings de type inversé. Il est constitué d’une boule vissable située à l’intérieur du nombril. Le bijou va alors recouvrir la partie percée pour donner une certaine élégance à son bijou de nombril. 

Privilégiez les formes féminines

Les piercings du nombril ont beaucoup évolué au fil du temps. On peut donc choisir entre différents motifs et styles de piercings : 

  • Des piercings originaux : piercings inversés, piercings pendants;
  • Des formes féminines : étoile, fleur, plume;
  • Des piercings ornés de cristaux et de pierres semi-précieuses.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés