Lorsque le moment est venu de purifier la maison ou de faire la méditation, il ne faut pas seulement allumer l’encens pour en bénéficier des bienfaits. C’est un élément dont l’usage se fait uniquement lorsque certaines conditions sont remplies. Comment donc utiliser l’encens pour que ses bienfaits soient perceptibles ?
Choisir l’endroit idéal
Pour utiliser l’encens, il est recommandé d’opter pour une pièce de vie. En effet, les bienfaits de l’encens sont avant tout destinés aux personnes et non à la pièce, bien qu’il y exerce également un effet positif. Pour cela, il faut placer l’encens dans une pièce de vie. Par préférence, il faut opter pour une pièce bien grande. Il est possible d’en savoir plus ici.
A lire en complément : Quel intérêt de porter du piercing septum ?
Il faut noter que la quantité de fumée que peut émettre un seul bâtonné d’encens est suffisante pour une grande pièce. Par conséquent, il peut être de trop pour une pièce de petite taille. La pièce adéquate pour faire bruler de l’encens est le salon. Non seulement il accueille tout le monde, mais il est bien vaste pour rependre la bonne odeur de l’encens.
Par mesure de sécurité, il faut l’éloigner de toutes sortes de substance inflammables. Il est bien de le poser sur une surface stable et plane comme :
En parallèle : Kit de mèches pour cheveux : pourquoi opter pour des extensions ondulées à clips ?
- un meuble ;
- une table ;
- un espace propre et aéré au sol ;
- un coin spécifique de la pièce.
Il est aussi possible de constituer spécialement une place pour l’encens avec les conditions idéale.
Choisir le type d’encens
La deuxième étape consiste à opter pour le bon encens. Il faut noter que chaque encens possède ses propriétés et il faut le choisir compte tenu de cela. Les bâtonnets d’encens sont les plus souvent utilisés. Posés sur un bâtonnet en bambou, il libère la fumée vers le haut.
Quant aux cônes d’encens, ils ne disposent pas de support. Ils sont conçus à partir de poudre d’encens compacte formé en cône. Puisque la quantité d’encens dans un cône est supérieure à celle dans un bâtonnet, il génère plus de fumées que les bâtonnets. On distingue de plus la poudre d’encens qui est son format brut. Les bâtonnets sont idéaux pour une odeur légère, les cônes pour parfumer une grande pièce et la poudre pour la combustion de grande quantité.
Choisir la variété d’encens
Il existe plusieurs variétés d’encens, chacun procédant des vêtures spécifiques. Pour choisir l’encens, il faut tenir compte des propriétés de chacun et opter pour celle qui répond à ses besoins. Il est possible de choisir entre les encens suivants :
- encens de bois de santal ;
- encens d’ambre ;
- encens de sauge blanche ;
- encens de lavande.
L’encens à la lavande possède des propriétés apaisantes et relaxantes. Non seulement il réduit le stress, mais il guérit aussi de l’anxiété. L’encens de bois de santal est une antivirale et un calmant très efficace. Il lutte contre divers virus et réduit les risques de maladie. En ce qui concerne l’encens de sauge, son impact est beaucoup plus spirituel. Il purifie la maison et éloigne d’elle des ondes négatives et les esprits maléfiques. Il est pratique pour une bonne méditation.