Les tatouages sont un moyen d’affirmer ou de se créer un nouveau style. Plusieurs motifs sont disponibles auprès des tatoueurs afin de faire le bonheur de qui le désire. Vous appréciez des personnages ayant incarné des rôles vikings et désirez faire un tatouage en leur honneur ? Cet article vous indique justement les astuces nécessaires pour trouver le motif représentatif de ce peuple nordique.
En apprendre sur la culture viking
Le peuple viking comme les histoires nous le démontre sont un peuple croyant dont la dévotion est entièrement vouée aux dieux puissants, tels que Thor et Odin. Le motif que vous choisirez doit donc incarner cette puissance. Sur le site https://planet-viking.com/ vous pourrez voir des accessoires aux motifs vikings intéressants, dont vous pouvez vous inspirer. Pour en revenir à la culture viking, les symboles sont des éléments qui renvoient à de nombreuses significations. Vous avez :
Cela peut vous intéresser : Comment a évolué la mode ?
Le symbole des animaux
Dans cette catégorie, retrouvez principalement, le bélier, le loup, le chien, le cheval, l’ours, et le corbeau. Chacun de ses animaux ont une signification liée aux dieux nordiques. Le corbeau est un animal messager, tandis que le chien représente la fidélité. Choisissez l’un de ses animaux comme motif de tatouage et vous pourrez avoir l’impression de faire réellement partie du peuple fier et fort que sont les vikings.
La mer
Les vikings sont tout le temps en mer. Leur maîtrise et parfaite connaissance du monde marin leur permet de parcourir le monde et de piller plusieurs territoires. Affronter des animaux marins et en faire un butin ou un trophée personnel est un excellent moyen pour un viking de montrer sa supériorité. Le kraken et autres monstres marins sont des exemples de motifs de tatouages à avoir.
Cela peut vous intéresser : Quel est l'un des principaux enjeux sociaux de l'industrie de la mode actuellement ?
Les accessoires de guerriers
Les épées et les boucliers sont des compagnons pour des guerriers vikings. Ces derniers n’avaient pas besoin d’armure pour dominer et conquérir. Un tatouage d’un de ses outils est aussi un excellent choix.
Sur quelle partie du corps faire le tatouage ?
Après une petite étude sur la culture viking, il est essentiel que le tatouage pour lequel vous aurez opté soit disposé à la bonne place. En tant qu’homme, choisissez l’une des parties de votre corps qui permet d’affirmer votre virilité. Sur le torse, faites un tatouage de boucliers vikings et sur le bras, faites-vous tatouer une tête d’ours.
Une femme choisira par contre un motif discret à dessiner sur une partie pas trop révélatrice. Un casque Valkyrie dessiné à l’arrière du dos ou un bracelet de force viking peuvent être représenté comme telle sur le bras.
Trouver son tatoueur
Le tatoueur doit s’y connaître en la matière. Rendez-vous sur Internet pour rechercher l’adresse d’un tatoueur réputé pour ce type de tatouage. La possibilité de vous faire tatouer chez vous est une option que vous pouvez soumettre au professionnel.