Quels sont les critères de choix d’une palette de maquillage pour femme ?

Planche regroupant les poudres, les fards pour paupières, les fonds de teint ou les crèmes de visage, la palette de maquillage permet de donner de l’éclat au visage. C’est un produit très prisé dont le choix nécessite de se baser sur certains critères. Comment une femme peut-elle bien choisir sa palette de maquillage ?

L’usage

Le premier critère pour choisir sa palette de maquillage est l’usage pour lequel elle est destinée. L’utilisation d’une palette de maquillage peut être destinée aux maquillages de nuit ou de jour. Découvrez le blog beauté pour femme de Juliette pour plus d’informations sur les palettes.

A voir aussi : Est-ce que la couture est un art ?

Connaître l’usage de la palette permet de mieux orienter son choix. Pour les maquillages de nuit, les couleurs des fards à paupières doivent être neutres. Cela permettra d’avoir des paupières mates et nudes. Il faut donc privilégier les couleurs : taupe claire, rose pâle, beige ou dorée claire.

Pour les maquillages de nuit, le choix doit être porté sur les colorations irisées, brillantes, bien pigmentées et sombres. Il convient donc de choisir une palette avec des fards pour paupière marron et taupe foncé, noir et gris intense, violet ou bleu.

Lire également : Crème de grossesse : Quelle est son utilité pour une femme enceinte ?

Les teintes

Le choix d’une palette de maquillage, qu’elle soit grande ou petite, doit se faire en fonction des teintes. Pour trouver les teintes convenables, il faut tenir compte de la couleur des yeux et celle de la peau. Concernant la couleur des yeux, les personnes qui ont des yeux bleus doivent opter pour une palette de teintes orange, taupe, doré ou pêche.

Une personne qui a des yeux verts doit choisir les teintes rouge, bordeaux et rose. La femme dont les yeux sont noirs peut opter pour les teintes mauve et vert émeraude afin de se mettre en valeur. Pour les yeux marron, toutes les teintes sont permises.

En ce qui concerne la peau, lorsqu’elle est claire, il faut opter pour une teinte mauve ou grise. Si la peau est mate, la couleur doit être chaude telle que le rouge, le brun ou l’orange. Pour une peau foncée, les couleurs à privilégier pour les teintes sont l’orange, le bleu foncé ou l’or. Ces couleurs étant intenses, elles permettront de mettre en valeur le visage après maquillage.

Son côté pratique

Les accessoires de beauté font partie des outils que les femmes gardent sur elles pour des sorties. La palette de maquillage ne doit pas déroger à cette règle. Son choix définitif doit être basé sur son côté pratique. Si la palette doit être transportée partout, la femme doit pouvoir la glisser dans son sac.

L'astuce est de veiller à choisir une palette dont la taille ne dépasse pas le sac qui doit être utilisé pour une sortie en soirée ou pour se rendre au bureau. En plus de la taille de la palette, cette dernière doit être bien solide. Si la palette n’est pas solide, elle peut être fissurée durant les différentes sorties.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés